Bienvenue au Réseau de Recherche sur le Comportement Sédentaire

SBRN Featured on John Gormley Live
December 15, 2011
MacVoices: Walk While You Work
January 8, 2012
Show all

The Sedentary Behaviour Research Network now has a French title: Réseau de recherche sur le comportement sédentaire (thanks to SBRN members Richard Larouche and Jean-Philippe Chaput for creating a proper French translation).  From Richard’s blog Cyclo-révolution:

Chez les adultes, une récente méta-analyse publiée dans la revue Journal of the American Medical Association illustre que les gens qui passent plus de temps devant la télé sont plus à risque de souffrir de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires (Grontved et Hu, 2011).

De tels constats ont contribué à la création du Réseau de recherche sur le comportement sédentaire (Sedentary Behaviour Research Network en anglais). Les principaux objectifs du réseau sont de faciliter les liens entre les chercheurs et les professionnels de la santé qui sont intéressés par cette problématique et de partager les résultats des études sur le sujet avec la communauté scientifique et le public en général. Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site web https://www.sedentarybehaviour.org/ Le site web contient d’ailleurs une base de données comportant des résumés de plusieurs études sur le sujet. Pour le moment, il est possible de devenir membre du Réseau tout à fait gratuitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *